Ignorer les liens

Est-il intéressant de remplacer sa voiture par une roue électrique ?

Au quotidien, la monoroue électrique présente de nombreux avantages dans son utilisation. Elle est pratique, rapide et ne demande que peu d’entretien. Ce qui n’est pas forcément le cas avec une voiture. Mais au fond, est-il vraiment judicieux de remplacer sa voiture par une gyroroue ?

 

Plus pratique et plus rapide en ville

Très logiquement, une monoroue électrique est plus légère qu’une voiture. Elle peut donc être facilement transportée et déployée sur tout point d’utilisation souhaité avec un effort minime. Elle se transporte facilement avec soi dans les transports en commun, ou encore dans une voiture, d’autant plus que beaucoup de modèles restes très compacts.

Par ailleurs, contrairement à la voiture, la roue électrique ne craint pas les embouteillages. L’implication la plus évidente de cela est le gain en temps. Ainsi, si vous décidez de remplacer votre voiture par une gyroroue, vous pourrez facilement vous déplacer dans la circulation pendant les heures de pointe et lors des bouchons. Un grand avantage lorsque vous empruntez ou résidez dans des zones urbaines ayant une circulation dense.

Plus respectueuse de l’environnement

En raison du fait qu’elle est alimentée par une batterie, une roue électrique n’émet quasiment aucun échappement toxique (dioxyde de carbone, monoxyde de carbone, gaz à effet de serre, etc.) dans l’atmosphère, contrairement à une voiture.

Remplacer votre voiture par une roue c’est donc être plus respectueux de l’atmosphère et de l’environnement dans son ensemble, d’autant plus que vous serez également épargné de la possibilité d’inhaler des gaz nocifs.

Par ailleurs, bien que le niveau de respect de l’environnement par une gyroroue dépende de son modèle et de son type de batterie, il ne fait aucun doute que cet engin possède un niveau de nocivité largement inférieur à celui de la voiture. De plus chez Gotway, nous procédons au recyclage des batteries usagées.

Moins chère et plus économique

Bien entendu, il ne fait aucun doute qu’une monoroue électrique est moins chère qu’une voiture ! C’est un argument qui compte beaucoup, car cela a un impact sur les dépenses que vous pourrez avoir à effectuer comparativement au cas où vous possédez une voiture. En effet, la roue est plus économique qu’une voiture à plusieurs égards :

  •  Le coût d’une recharge de batterie n’est que de 0,5 euro environ
  •  Les frais d’assurance sont bien plus faibles
  •  Les frais de réparations et le prix des pièces sont également moindres
  •  Les frais de stationnements sont inexistants.

Plus facile à garer et meilleure pour la santé

Qui n’a jamais passé des heures à chercher une place pour se garer ? Ou qui n’a jamais retrouvé sa voiture avec une rayure ou un coup de portière ? Un vrai cauchemar. Avec une roue électrique, cela n’arrive pas. Son gabarit permet de l’emporter partout avec vous : au travail, dans les magasins ou encore à la salle de sport.

Remplacer sa voiture par une roue permet également de l’air parfois pollué d’une voiture. Vous respirez ainsi l’air frais, vous profitez du soleil et ainsi, vous faites le plein d’énergie. Cependant, si l’air de votre ville est pollué, vous pouvez vous munir d’un masque anti pollution, c’est très pratique.

Rien de tel donc pour votre santé. Vous solliciterez ainsi vos muscles lors de la pratique grâce à la position debout. Certaines parties du corps comme les jambes, les abdos ou encore les hanches sont sollicités. Une véritable séance de sport.

Vous l’aurez donc compris, la monoroue électrique présente de nombreux avantages par rapport à la voiture. Cela se révèle notamment si vous habitez en ville et avez des petits trajets quotidiens à effectuer. Pour le reste, on est bien d’accord qu’un roue ne vous permettra pas de partir en vacances avec votre famille.

 

 

Retrouvez-nous sur Facebook.

Laisser un commentaire