Ignorer les liens

4 conseils pour entretenir sa roue

4 conseils pour entretenir sa roue électrique

 

La gyroroue est un véhicule fun et pratique. Cependant il convient de l’entretenir correctement afin d’augmenter au maximum sa durée de vie. Voici donc nos 4 conseils pour bien entretenir votre roue électrique Gotway.

1 – Contrôlez la pression du pneu :

Essentiel au bon fonctionnement de la roue, le pneu doit également être entretenu. Pour cela, rien de plus simple, il faut vérifier régulièrement sa pression. Nous conseillons de vérifier une fois par semaine, voir plus selon l’utilisation. 

 

Rouler avec un pneu bien gonflé permet de prévenir des crevaisons. On le sait, les crevaison sont un problème courant dans la pratique de la gyroroue. Et c’est souvent bien énervant. Un peu gonflé correctement évite un grand nombre de crevaisons. 

 

Attention cependant de ne pas trop le gonfler non plus. Un pneu trop gonflé peut s’abîmer plus vite et également rendre la conduite dangereuse. En effet, le confort de conduite sera fortement impacté et les sensations différentes de celles dont vous avez l’habitude.

2 – Inspectez votre roue :

C’est un détail qui peut faire la différence. L’inspection de la roue permet de voir si tout est normal dessus. Il faut vérifier la coque si jamais des impacts ou chutes l’ont fragilisé. Si la coque est abîmée, il faut regarder que rien ne touche le pneu. Il faut aussi nettoyer la roue de temps en temps.

 

Autre point important, le serrage des vis. Lors de vos différentes sorties, des vis peuvent se desserrer doucement à cause des vibrations. Il est nécessaire de bien contrôler tout ça afin de pallier la perte de certaines. Perdre des vis est forcément mauvais signe. 

 

Ces deux points sont encore plus importants si votre roue a déjà subi une chute.

3 – Attention à la batterie :

C’est sûrement l’élément le plus important de la roue mais également le plus cher. La batterie est donc le point le plus important à entretenir sur une gyroroue. Tout d’abord, nous conseillons de ne jamais laisser une batterie se vider complètement. Il est préférable de la recharger lorsque celle-ci atteint entre 20 et 30% de sa charge et d’attendre environ une heure après utilisation avant de la mettre en charge. 

 

Cette batterie doit dans tous les cas être mise en charge avec un chargeur d’origine. Par ailleurs nous conseillons également d’éviter les températures trop basse ou trop élevées pour utiliser votre roue. 

 

S’il vous arrive de ne pas vous servir de votre monoroue pendant une certaine période, il convient de ranger avec la batterie rechargée à au moins 60%. Par la suite, au moins une à deux fois par mois, il faut la recharger car sa charge descend même quand vous ne l’utilisez pas. Cela est encore plus vrai lorsque les températures descendent.

4 – Pensez aux révisions :

Pour l’entretien de votre roue Gotway, nous proposons plusieurs forfaits de révision. Ainsi, confiez-nous votre roue pour une révision complète, si vous ne souhaitez pas le faire vous même. Cette révision complète est à prévoir tous les ans ou tous les 2000 km selon votre utilisation et l’entretien apporté.

 

Lors d’une révision, nous ouvrons votre roue afin d’effectuer un nettoyage interne. Ensuite, nous vérifions tous les éléments, les connectiques et les connexions électriques afin de s’assurer que tout est normal. Nous vérifions aussi le serrage de toutes les vis. 

 

Nous faisons également un test de la batterie pour vérifier sa bonne charge et son voltage. Cela est essentiel afin de prévenir d’éventuels soucis à ce niveau. Une bonne révision peut permettre d’anticiper certains soucis sur la roue mais également de préserver la durée de vie.

La pratique de la monoroue électrique nécessite donc un entretien méticuleux de son véhicule. En effet, contrôler et vérifier sa roue permet d’anticiper les problèmes mais également de prolonger sa durée de vie afin d’en profiter le plus longtemps possible.

 

 

Retrouvez-nous également sur Facebook.

Laisser un commentaire