Ignorer les liens

Top 5 des avantages et inconvénients de la roue

Considérée comme novateur, la roue électrique existe pourtant depuis longtemps. C’est un moyen de transport pratique et facile d’accès dont voici le top 5 des avantages et inconvénients.

Top 5 des avantages

1 – Soyez mobile

Une roue électrique c’est avant tout pratique. Vous pouvez l’emporter partout ou presque. Elle vous permet de vous faufiler entre les voitures par exemple tout en s’adaptant aux différents paysages urbains. Avec le confort de certaines, même les pavés ne seront pas un soucis. Se déplacer avec autant de facilité, voilà un bel avantage. 

En plus, les roues sont pour la plupart légères. Ce qui permet de les ranger facilement et rapidement. Elles prennent moins de place qu’une trottinette et encore moins qu’un vélo. Pas de soucis donc pour se garer puisque vous pouvez l’emmener directement avec vous.

2 – Gagnez du temps

Vous trouverez des modèles de roues pour chaque profil. Puissance, confort, maniabilité, chaque roue à ses caractéristiques. Vous trouverez donc celle qui vous convient le mieux afin d’avoir la meilleure expérience de conduite possible. 

Bien plus rapide qu’un déplacement à pieds, les roues ne sont pas soumises aux embouteillages également. Ainsi, ne perdez plus votre temps à attendre et roulez. Les trajets quotidiens se transforment ainsi en terrain de jeu et rouler n’est plus qu’un plaisir. Vous gagnerez également un temps fou chaque jour.

3 – Ne vous fatiguez plus

La roue électrique est avant tout un plaisir et contrairement à la marche ou au vélo, elle ne fatigue pas. Bien sûr cela diminue les efforts quotidiens mais on ne reste pas passif pour autant. Les utilisateurs vous diront que la roue n’est pas de tout repos car il faut être vigilant. 

Les muscles du corps restent quand même sollicités, notamment au niveau des genoux et des abdominaux. Bon cela n’est pas une raison pour arrêter son abonnement à la salle de sport non plus. On vous voit venir. 

4 – Soyez écolo

Si l’électrique a bien un avantage c’est celui-ci : l’écologie. En choisissant la roue, vous contribuez à diminuer la pollution des villes.  Les appareils électriques n’émettent aucune particules de CO2. Ainsi, pas de pollution dans environnement et en plus, vous roulerez en silence. Que demander de mieux ?

Bien sûr, la fabrication d’une roue électrique engage des émissions de CO2 de la part des usines. Mais sur le long terme, cela est largement bénéfique pour la planète. 

On voit également beaucoup de critiques concernant la gestion des batteries usagées. Et bien sachez que chez Gotway, chaque batterie est recyclée ou reconditionnée. Ainsi, elle n’est pas jetée.

5 –  Économisez de l’argent 

L’achat d’une roue électrique peut être un budget, mais cela est vite amorti. Les gammes proposées permettent de répondre à toutes les bourses et dans tous les cas, l’achat est rentable. On vous explique.

Une fois l’achat d’une roue électrique effectué, vous n’avez presque plus rien à payer pour l’utiliser. Les recharges électriques ne coûtent presque rien (moins d’un euro la recharge complète). Cela est donc beaucoup plus intéressant qu’une voiture ou qu’un scooter par exemple. 

Concernant l’entretien : il n’y en a presque pas pour celui qui prend soin de sa roue. Rien est à prévoir hormis une chambre à air et un pneu de temps en temps (et oui ça arrive).

Donc, lorsque vous comptez les dépenses en transports en commun ou pour votre voiture/scooter, la comparaison est vite établie. La roue devient très vite rentabilisée. Un investissement donc au départ mais vite gagnant sur le long terme. On a en effet vu des clients amortir leur roue en seulement quelques mois.

Top 5 des inconvénients

1 – La réglementation

La réglementation actuelle impose des limitations de vitesse. Et oui, impossible de rouler à pleine vitesse sans être hors la loi. C’est bien dommage car bon nombre de roues électriques peuvent atteindre de grandes vitesses. Il est également interdit de rouler sur les trottoirs.

2 – Vous êtes vulnérables

Et oui attention, en roue, vous êtes vulnérables. Il faut donc impérativement être très attentif lors de la conduite. Le danger peut arriver très vite, notamment dans les lieux où la circulation est dense

3 – Ne pas utiliser sous la pluie

Les roues électriques Gotway sont très fiables et de haute qualité. Cependant, pour préserver leur durée de vie, il est impératif d’en prendre soin. Ainsi, il faut éviter de rouler sous la pluie ou sur route mouillée. 

4 – On cherche encore

Et oui, pas d’autre inconvénient à la roue pour nous.

La roue électrique est donc un engin de mobilité fun et agréable. Le plaisir de conduite est présent et c’est un régal au quotidien. Cependant, il est impératif de faire très attention lors de l’utilisation. La roue électrique est un engin à manier avec précaution. Soyez prudent.

Retrouvez-nous également sur Facebook.

Laisser un commentaire