Article sur la Gotway MCM4S par www.hitek.fr

Article sur la Gotway MCM4S par www.hitek.fr

Le site Hitek.fr, spécialisé dans l’actualité geek et tests high tech, a publié un article sur la MCM4S fin février 2016.

Emilien Castro, adepte depuis plusieurs mois du monocycle électrique s’est lancé dans la rédaction de tests pour aider les futurs utilisateurs à choisir la roue qui leur conviendrait le mieux.

En photo et en vidéo, découvrez ou redécouvrez notre modèle 14 pouces qui fait déjà de nombreux addicts !

Extraits du test réalisé par le Journaliste Emilien Castro :

"Un design enfin à la hauteur

Pour ceux qui connaissent les roues depuis quelque temps ou qui suivent l’actualité autour de ces petits bijoux de technologie, vous n’êtes pas sans savoir que le design des Gotway n’était pas très sexy jusqu’à présent. Avec la MCM4 V2, le constructeur réussit à nous proposer une roue esthétiquement très réussie, mais aussi très confortable et agréable à utiliser.

Comme vous pouvez le constater, sa forme n’a plus rien à voir avec ce que nous connaissions chez le constructeur et c’est une vraie révolution pour Gotway qui va, on l’espère, s’appuyer sur ce design très réussi pour ses prochains modèles afin d’offrir une identité à ses produits. Car si certains peuvent la trouver très proche de la Ninebot One, elle est en réalité très différente.

Dans la forme déjà, puisque la Ninebot est parfaitement ronde avec une poignée rétractable, alors que la Gotway, du fait de sa poignée intégrée au châssis de la roue possède une forme plus ovale. Les bumpers, ces petites mousses sur le côté qui protège vos précieux tibias sont très bien pensés et intégrés à la roue. Contrairement à la précédente MCM2, ils sont mieux placés et vous n’aurez pas à adopter la position du cow-boy pour tenir votre roue.

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Une ergonomie de haut niveau

L’ergonomie est primordiale au moment de choisir sa roue. Quand je parle d’ergonomie, je parle du confort que l’on a sur la roue. L’ergonomie et la conduite sont deux choses différentes, une roue peut être très confortable au niveau des mollets et des pieds et avoir une conduite désagréable et vice-versa.

Concernant l’ergonomie de cette Gotway MCM4 V2, celle-ci est très bonne. La forme de la roue et les bumpers sont épais, ce qui permet de faire de très longues balades sans avoir mal à la malléole ni au mollet.

Les pédales sont elles aussi très confortables et parfaitement placées. Elles sont légèrement relevées pour ne pas toucher le sol lors d’un virage serré et pour vous permettre de parfaitement tenir dessus. De plus, Gotway a choisi de mettre des petits pads antidérapants en caoutchouc pour éviter de glisser. Leur forme est très bien pensée et même par temps de pluie, c’est largement suffisant pour éviter les chutes. Il faudra toutefois rester vigilant et ne pas faire n’importe quoi, car l’adhérence n’est pas non plus parfaite. À ce petit jeu, la championne est la LHOTZ, mais le test de celle-ci arrivera plus tard.

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Conçu pour une conduite sportive

Cette Gotway MCM4 V2, dans sa version HS pour High Speed, va vite, très vite ! C’est clairement une roue sportive et réactive, mais son format 14 pouces ne lui permet pas d’être aussi confortable que ses concurrentes en 16 pouces comme la Ninebot One E+, la LHOTZ ou encore la Solowheel S300.

Parlons tout d’abord des atouts de cette roue. Avec son moteur de 800 W en nominal et de 1800 W en crête, elle a du couple et pas qu’un peu ! En plus de cela, j’ai pu, à plusieurs reprises, mesurer des vitesses de 34 km/h, ce qui est tout bonnement hallucinant. Pour cela en revanche, il vous faudra effectuer une manipulation que je vous déconseille fortement, car votre sécurité ne sera plus aussi bien assurée qu’auparavant.

En vous connectant à votre roue via l’application Gotway pour Android (non disponible sur la Play Store, mais téléchargeable sur le web), vous pourrez en effet désactiver le bridage de la roue (à 25 km/h d’origine) et ainsi bénéficier de toute la puissance de celle-ci. Par contre, si vous désactivez le bridage, vous désactivez aussi le tiltback et ne conservez que les bips d’avertissement. Il aurait été préférable de pouvoir régler le tiltback à la vitesse de notre choix pour rouler vite en toute sécurité.

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Verdict

Gotway frappe fort avec cette MCM4 V2. Cette roue est réactive, maniable, performante et son design est une réussite. On prend beaucoup de plaisir à rouler avec, on se sent en sécurité avec le tiltback ou encore les différents bips d’avertissement et la position de conduite qui est très bonne.

Son format de 14 pouces est une force, car c’est-ce qui lui permet d’être si réactive, mais c’est aussi sa principale faiblesse puisque c’est ce format qui la rend inconfortable sur route abîmée. Vous pourrez changer le mode de conduite pour un mode plus souple et donc plus confortable via l’application (iOS ou Android) mais vous perdrez la réactivité de la roue et c’est bien dommage.

Enfin, cette roue propose une autonomie très intéressante au travers son modèle 680 Wh avec lequel vous pourrez effectuer 55 km sans avoir besoin de recharger. À ce stade-là, il y a plus de chance que soit vous qui soyez fatigué avant la roue. "

Emilien CASTRO, journaliste

VOIR LE TEST COMPLET SUR HITEK !

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