Test technique de la Gotway MCM4 680 HS (high speed) monoroue, gyroroue

Test technique de la Gotway MCM4 680 HS (high speed) monoroue, gyroroue

Test est réalisé par le laboratoire Indépendant WHEELTEST® 

et commandé par GOTWAY-FRANCE.

contact@wheeltest.eu

TEST TECHNIQUE GOTWAY MCM4 V2 HS 680 WH 

(HIGH SPEED)

Performance sur terrain plat de la MCM4 High Speed 680wh

Le rendement de la roue est représentatif de l’efficacité du moteur, de la batterie, de l’électronique de commande mais aussi de l’algorithme du programme.

On remarque dans ces courbes que le rendement augmente avec la vitesse et frôle souvent les 85%, ce qui est tout à fait honorable.

On remarque que le rendement est même meilleur batterie bien chargée.

On remarque enfin qu’une batterie déchargée est beaucoup moins efficace pour le système dans les hautes vitesses Il est préférable de charger sa roue chaque jour

Rendement de la roue électrique MCM4 High Speed 680wh

Le rendement de la roue est représentatif de l’efficacité du moteur, de la batterie, de l’électronique de commande mais aussi de l’algorithme du programme.

On remarque dans ces courbes que le rendement augmente avec la vitesse et frôle souvent les 85%, ce qui est tout à fait honorable.

On remarque que le rendement est même meilleur batterie bien chargée.

On remarque enfin qu’une batterie déchargée est beaucoup moins efficace pour le système dans les hautes vitesses Il est préférable de charger sa roue chaque jour

couple monoroue mcm4

Pente et vitesse maxi

Ci-dessous les vitesses limites en fonction de la pente. Ceci est représentatif du couple disponible de la roue autrement dit sa nervosité et son aptitude à franchir les obstacles.

On remarque que plus la vitesse augmente, plus la réserve de couple diminue. Cela vaut pour toutes les roues ; Il vaut donc mieux ralentir au passage d’obstacles

On constate ici que le couple de la MCM4 HSpeed est inférieur de 20% à celui de la MCM4 V2, ce qui se ressent au passage d’obstacles. Si vous n’êtes pas spécialement fana de vitesse, préférez la version MCM4 V2 plus coupleuse, plus rassurante.

Autonomie de la monoroue électrique MCM4 High Speed 680wh

Ci-dessous l’autonomie de la roue sur le plat en vitesse stabilisée.

La vitesse indiquée de ce graphique correspond à la vitesse la plus souvent adoptée sur le parcours et non la vitesse moyenne qui est très largement dégradée par les arrêts aux feux et croisements..

Pour un parcours en ville, il faut diminuer ces valeurs de 20% environ compte tenu des multiples accélérations énergivores

autonomie gyroroue

LES CHIFFRES CLES DE LA MCM4 High Speed 680wh

Diamètre de roue: 14 pouces

Puissance nominale: 800W

Puissance maxi : 1800W

Poids: 14.8 kg (11.5kg + batteries 3.3kg)

 

Vitesse max: 31km/h

C’est la vitesse de la dernière alerte sur du plat à ne jamais dépasser

Vitesse TILT : 39km/h

C’est la vitesse de de décrochage du moteur sur du plat juste avant l’arrêt d’autoprotection

Pente Maxi : 31%

C’est la pente maximum de démarrage

Autonomie : 50km

C’est l’autonomie à 24km/h, soit ¾ de la vitesse maximum

Rendement moyen : 80%

C’est le rendement moyen dans la plage moyenne d’utilisation batterie chargée au moins à 40%

Indice efficacité batterie: 89%

Indice représentatif du comportement de la batterie en fonction de sa charge et de la puissance fournie

Indice de franchissement: 69%

C’est l’aptitude à franchir les obstacles fonction du couple utile maxi, le diamètre de la roue et du poids

Indice de Stabilité: 70%

Ou indice de confort, c’est la facilité à garder l’équilibre, fonction de la géométrie de la roue, des pédaleset des appuis en mousse ou non

Indice de maniabilité: 83%

C’est l’aptitude à tourner, à slalomer, à faire demi-tour, fonction du diamètre de roue et de garde au sol des pédales

Conditions du test :

L’ensemble des valeurs de l’étude est sujet à une marge d’erreur mais la méthode, les instruments et l’interprétation des tests sont les mêmes pour toutes les roues testées ; ainsi les caractéristiques sont parfaitement comparables entre elles.

Les tests tiennent compte d’un poids pilote de 80kg et d’une température de 20°

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