Nous invitons tous les futurs utilisateurs des produits GOTWAY à lire attentivement les consignes de sécurité et les principes de fonctionnement qui sont détaillés ci-après.

Une attention particulière doit être apportée à toutes les consignes de sécurité et en particulier aux systèmes de sécurité spécifiques vous permettant de maîtriser la vitesse de votre monocycle électrique (voir l’introduction du chapitre 1, page2, et le chapitre 2, page 3, sur les consignes générales de sécurité).

 

SOMMAIRE

 

1. Présentation générale des produits Gotway

2. Consignes de sécurité

3. Principes de fonctionnement du monocycle électrique

4. Exemple : informations techniques sur le modèle GOTWAY mcm4

5. Utilisation de votre monocycle

6. Apprentissage et mise en route de votre monocycle

7. les derniers conseils pour vos déplacements de tous les jours

8. Stockage et la maintenance du monocycle

1. Présentation générale des produits GOTWAY

 

Les monocycles électriques GOTWAY ont obtenu les certifications CE spécifiques aux monocycles électriques bénéficiant d’un système d‘auto-équilibrage.

D’un point de vue technique, les gyroscopes embarqués et les systèmes de surveillance d'inertie procèdent à des corrections de vitesse et de puissance qui permettent d’aider l’utilisateur à piloter son monocycle électrique.

Une fois pris en main, vous éprouverez un réel plaisir à piloter ce petit véhicule silencieux qui procure de nouvelles sensations de glisse très surprenantes et appréciables.

Simple d’utilisation, peu encombrant, vous pourrez le transporter facilement à l’aide de sa poignée ou d’un sac adapté.

En matière d’apprentissage, il faut en moyenne environ 2 à 3 heures pour apprendre les rudiments de la conduite du monocycle et commencer à prendre du plaisir (l’idéal étant de pouvoir bénéficier d’un accompagnement à la découverte du monocycle électrique par un professionnel ou de l’aide d’une seconde personne qui vous accompagnera dans la première phase de découverte de la pratique). Il faut ensuite un à deux jours de pratique pour acquérir les fondamentaux de la pratique. La conduite du monocycle deviendra alors quasiment « naturelle ».

Une fois les fondamentaux de la pratique maitrisés, il sera indispensable de rester très vigilant tout au long de vos déplacements, et ce, afin de limiter les risques de chute et de collisions.

Nous conseillons à tous les utilisateurs de monocycles de se munir d’un casque de sécurité, de gants et autres équipements de protection individuelle lors de l’initiation et sur l’ensemble de leurs déplacements.

Pour des raisons de sécurité, il est demandé à chaque utilisateur de respecter les principes fondamentaux suivants :

  • Toutes les précautions d’usage et les consignes de sécurité détaillées dans ce guide d’utilisation devront être appliquées par l’utilisateur pour limiter les risques d’accident (lire attentivement le chapitre 2).

  • Lors des premières séances d’initiation qui sont potentiellement les plus dangereuses, l’utilisateur est invité à suivre les étapes de l’apprentissage décrites dans le guide d’utilisation (voir en particulier le chapitre 6).

2. Consignes de sécurité 

 

AVERTISSEMENT  SUR LA VITESSE ET LA SECURITE

Spécificités des monocycles électriques GOTWAY MCM4

Les monocycles gotway MCM4 sont équipés de deux signaux d'alerte qui permettent à l'utilisateur de maitriser sa vitesse : le « tilt-back » et les bips d'alerte sonores. Ces deux systèmes fonctionnent en parallèles et sont complémentaires. Ils ne doivent en aucun cas être désactivés.

 

Le premier signal d'alerte est caractérisé par une émission de bips sonores. Il est nécessaire de réduire votre vitesse dès l'émission des bips sonores par votre monocycle. Le dépassement de ce seuil d'alerte sonore pourrait induire un dépassement du seuil de puissance maximale pouvant être fourni par votre monocycle. Le dépassement de ce seuil de puissance maximale se traduirait par un arrêt du système gyroscopique et donc par une chute de l'utilisateur.

 

Le second signal d'alerte appelé « Tilt Back » correspond à un léger relèvement des pédales qui se produit lorsque le monocycle arrive à sa vitesse maximale. Dès l'apparition de ce second signal, l'utilisateur doit également réduire sa vitesse et ne surtout pas continuer à accélérer. Une action d'accélération entretenue par l'utilisateur au-delà du seuil d'apparition du « tilt back » serait contraire à l'action de freinage mise en œuvre par votre monocycle et consommerait donc beaucoup de puissance. Une action d'accélération entretenue par l'utilisateur au-delà du seuil d'apparition du « tilt back » pourrait induire un dépassement du seuil de puissance maximale, qui se traduirait par un arrêt du système gyroscopique et une chute de l'utilisateur.

 

Spécificités des monocycles électriques MCM2S ET MSUPER

 

Les monocycles gotway MCM2s et MSUPER sont uniquement équipés du système d’alerte sonore qui permet de maitriser votre vitesse. Il est indispensable de respecter les consignes suivantes :

 

Lorsque la vitesse du monocycle atteint les 23km/h environ, le monocycle gotway émet un signal sonore spécifique (il émet 1 bip toutes les secondes). Il est nécessaire de réduire votre vitesse quand vous entendez ce signal.

 

Afin d’éviter tout dépassement du « seuil maximal de vitesse » supporté par votre monoroue (un dépassement qui occasionnerait, de fait, une chute du conducteur), 2 autres paliers d’alerte sonore ont également été programmés à des vitesses supérieures :

-       Un signal de 2 bips par seconde qui déclenchera lors du dépassement du 2ème palier de vitesse

-       Un signal de 3 bips par seconde qui déclenchera lors du dépassement du 3ème palier de vitesse supérieur

-       Le dépassement du palier de 3 bips par seconde occasionnerait nécessairement une chute du conducteur car il induit une coupure du système électrique de la monoroue (supprimant ainsi la fonction de stabilisation de votre monoroue).

 

Il est déconseillé de laisser tout mineur de moins de 15 ans s’initier à cette pratique.

Pour minimiser au mieux les risques lors de l’utilisation de ce véhicule roulant, vous devez lire et suivre toutes les instructions et mises en garde présentées dans ce manuel.

Vous devrez adopter, lors de chacun de vos déplacements, un comportement exemplaire et le plus adapté possible au contexte de pratique afin de ne pas provoquer d’accident (vous devrez prendre en compte le type de terrain sur lequel vous roulez, les conditions météorologiques, la densité de personnes autour de vous, les dangers potentiels etc…).

Ce manuel contient les instructions opérationnelles de base qui devraient vous permettre d’apprendre à piloter le monocycle électrique. Le respect de ces instructions pourra limiter significativement les causes d’accident lors de l’apprentissage et lors de vos futurs déplacements.

Néanmoins, ce guide ne peut évidemment pas prévoir et anticiper toutes les situations qui pourraient causer une perte de contrôle du véhicule et d’éventuels dommages. Aussi, nous tenons à vous alerter sur le fait que la perte de contrôle d’un engin roulant, tel que le monocycle électrique :

  • Pourrait induire des dommages corporels importants pour le pilote, voire dramatiques. 

  • Pourrait également induire des dommages corporels importants à une tierce personne (qui serait percutée lors d’une potentielle perte de contrôle du véhicule).

Il est donc demandé à chaque utilisateur du monocycle Gotway d’être extrêmement prudent et vigilant au cours de tous ses déplacements. Une vigilance accrue du pilote lui permettra de détecter plus facilement des dangers potentiels lors de son trajet et facilitera ainsi leur éviction. 

L’utilisateur devra adopter un comportement exemplaire et respecter la réglementation en vigueur tout au long de ses trajets pour minimiser les risques de dommages. Il usera de son bon sens pour tenter d’éviter les situations à risque

Il est conseillé de s’entraîner sérieusement avant de réaliser ses premiers trajets (voir chapitre 6), et ce, autant pour préserver sa sécurité, que celle des personnes que vous croiserez.

Pour vos déplacements en ville, nous vous préconisons d’utiliser les pistes cyclables. Il est strictement interdit de rouler sur les voies automobiles

Votre vitesse devra être adaptée à chaque situation.

Veuillez porter une tenue vestimentaire appropriée pour tous vos déplacements en monocycle (couvrir les bras et les jambes et ne pas porter de talons hauts ou de claquettes par exemple). Il est recommandé de porter un casque de sécurité, des gants et autres équipements de protection individuelle.

Nous vous suggérons d’avoir toujours les mains libres lors de vos déplacements en monocycles, afin de pouvoir faire face plus facilement aux situations d'urgence et de mieux vous protéger lors d’éventuelles chutes

3. Principe de fonctionnement du monocycle GOTWAY

EXEMPLE : PARTIES CONSTITUTIVES D’UN MONOCYCLE MCM4

schema gotway MCM4

 

1 : Prise pour le chargeur de batterie

2 : prise USB

3 : Interrupteur de tension

4 : Témoin de batterie

5 : Boitier contenant la batterie et la carte mère

6 : Cale-pieds

7 : Roue et moteur

 

 4. Exemple information techniques sur le modèle GOTWAY MCM4

 

______________________________________________________________

Vitesse de sécurité                bips d’alerte au-delà de 18km/h

Pente max. 25°                     pente maximale pour ceux qui pèsent plus de 100 kg

Charge maximale                  100 kg

Durée de charge                    2,5 h pour le 340w/h – 5 pour le 680w/h

Signal tilt back                      réglable de 12 à 24km km/h

Alerte d’inclinaison                Lorsque l’inclinaison de l’avant ou l’arrière de la roue dépasse 30°, ou

                                           lorsque la roue penche à gauche ou à droite au-delà de 45°, le moteur

                                           peut s’arrêter.

Protection vitesse rotation      La roue soulevée et tournant dans le vide pendant plus de 2 secondes

                                           déclenche l’arrêt du moteur.

___________________________________________________________

Protection de la batterie       Bip d’alerte lorsque la charge de la batterie atteint 10%. Les pédales se

                                          soulèvent lorsqu’il reste 5%. Il faut cesser de rouler pour éviter d’user

                                          la batterie.

Alerte de température           Bip d’alerte insistant lorsque la température de la planche principale

                                          dépasse 70°C

Fonction spéciale

Auto-correction                   Possibilité de choisir le positionnement des pédales à l’horizontal

__________________________________________________________________

 

 5. Utilisation de votre monocycle 

Le principe général de fonctionnement du monocycle Gotway est le suivant : une légère inclinaison du bassin vers l’avant permet de le faire avancer le monocycle, une légère inclinaison du bassin vers l’arrière de le faire ralentir et une légère inclinaison du corps sur le côté permet de le faire tourner.

A/Charger le monocycle

Les étapes à suivre pour charger votre monocycle :

Attention : Ne pas manipuler la prise dédiée à la charge du monocycle, la batterie ou le chargeur de batterie avec des mains humides ou des objets conducteurs.

Pour charger votre monocycle :

  • Placez le monocycle dans un endroit sec, à température ambiante, sur un plan solide.
  • Pour accéder à la prise dédiée à la charge de la batterie, retirer la protection en silicone de l'interface de charge, située sur la partie latérale supérieure de la coque du monocycle
  • Le chargement de la roue doit se faire uniquement lorsque l’engin est éteint.
  • Insérer le connecteur du chargeur dans la prise prévue à cet effet.
  • Vérifiez la bonne insertion de la fiche du chargeur dans la prise du monocycle en plaçant le détrompeur en face de l’encoche prévue.
  • Ensuite, brancher le chargeur sur votre prise électrique 220​​v.
  • Une lumière rouge apparaitra sur le témoin lumineux du chargeur. Elle passera au vert lorsque la charge sera terminée.

Lors de la première utilisation, il est conseillé de poursuivre la charge pendant une durée supplémentaire de 30 minutes. Le chargeur fourni avec le monocycle est un chargeur de haute puissance. Le temps de charge varie en fonction des modèles de monocycle (renseignez-vous auprès de votre revendeur). De manière générale, pour une meilleure longévité de votre batterie, il est conseillé d’attendre la fin de la charge avant de débrancher le chargeur de la prise de courant.

Les étapes à suivre lorsque la charge est terminée :

  • Après l'achèvement de la charge (lorsque le voyant du chargeur passe au vert), veuillez retirer la fiche du chargeur insérée dans la prise du monocycle.
  • Veuillez ensuite débrancher le chargeur de votre prise de courant 220v.
  • N’oubliez pas de replacer la protection en silicone de la prise dédiée à la charge de la batterie située sur la partie latérale supérieure de la coque du monocycle
  • L’afficheur du niveau de batterie est situé sur le dessus de la coque. Pour information, le niveau de charge de la batterie est représenté par quatre témoins lumineux de couleur rouge qui apparaissent lorsque le monocycle est allumé. Tous les témoins sont allumés lorsque le niveau de charge est supérieur à 85%. Ils s’éteignent par la suite un par un lorsque la batterie diminue.

B/ LES PRECAUTIONS A PRENDRE AVEC LA PRISE DEDIEE A LA CHARGE DE LA BATTERIE SUR LE MONOCYCLE :

Lorsque le monocycle n’est pas en charge, la prise qui est dédiée à la charge du monocycle sur la partie latérale supérieure de la coque doit être protégée en continu par la protection en silicone qui est prévue à cet effet. L’introduction dans la prise qui est dédiée à la charge du monocycle, d’un objet métallique, d’un objet humide ou encore d’un liquide, pourrait provoquer un court-circuit.

En cas de perte de la protection en silicone, il est indispensable de la remplacer pour assurer une étanchéité continue de la prise et empêcher l’introduction d’éventuels objets conducteurs à l’intérieur.

C/ AUTRES PRINCIPES DE SECURITE A RESPECTER CONCERNANT VOTRE BATTERIE :

  • Utilisez uniquement le chargeur spécifique et la batterie qui sont livrés avec votre produit • Ne pas ouvrir la batterie, ne pas jeter dans le feu.
  • Ne pas stocker votre monocycle ou votre batterie dans des endroits surchauffés, des environnements humides ou corrosifs.
  • Ne pas provoquer de court-circuit par l’action d’objets conducteurs
  • Eviter tout choc sur la batterie • En cas de non utilisation de votre monocycle, veuillez recharger la batterie chaque mois pour maintenir sa longévité.
  • Il est nécessaire de vérifier le niveau de la batterie avant chaque utilisation pour s'assurer qu'il y a assez de batterie pour effectuer votre trajet.
  • La performance de la batterie varie en fonction des conditions de température. Le niveau de la batterie diminue rapidement lorsque la température est froide. A -15 ℃, par exemple, la performance de la batterie est diminuée de moitié par rapport à une température ambiante moyenne en pays tempéré.
  • Lors de l’utilisation de votre monocycle, si la couleur des indicateurs lumineux passe au rouge, c’est que votre batterie a atteint son minimum de charge (un son continu vous alertera également lors de l’atteinte du niveau minimum de batterie). Veuillez stopper votre véhicule et charger votre batterie avant de redémarrer.

Il est très important de ne pas redémarrer le monocycle lorsque le niveau de batterie minimum a été atteint pour éviter tout accident.

Protection d’inclinaison latérale

Le monocycle s'incline latéralement jusqu’à un angle maximum de 45 °. Au-delà de 45°, le système de contrôle activera la protection latérale. Le système de protection émettra un son continu et le bouton power clignotera. Ce système évite notamment au monocycle de continuer à fonctionner lorsqu’il tombe à terre. Le monocycle ne redémarrera pas tant qu’il n’aura pas été éteint, puis redémarré.

Résistance à l'eau

La configuration du monocycle permet de passer à travers des flaques de 50 mm (5 cm) de profondeur maximum. Pour des raisons de sécurité, il est fortement déconseillé de conduire sous la pluie.

Perte d’adhérence 

En roulant, la roue doit être continuellement en contact avec le sol pour éviter la perte d’adhérence.

6. Apprentissage et Mise en route de votre monocycle

 

APPRENTISSAGE DE LA CONDUITE DU MONOCYCLE :

A) Lors de la première utilisation veuillez porter une tenue vestimentaire appropriée pour tous vos déplacements en monocycle (couvrir les bras et les jambes et ne pas porter de talons hauts ou de claquettes par exemple). Il est recommandé de porter un casque de sécurité, des gants et autres équipements de protection individuelle.

B) Lors de la première utilisation il est également conseillé d’équiper votre monocycle de sa sangle de sécurité (voir schéma ci-dessous). Attachez la sangle de sécurité à la poignée du monocycle, puis ajuster la longueur de la sangle (en posant un pied sur le monocycle) de manière à obtenir une tension optimale de la sangle lorsque votre avant-bras fait un angle de 90° avec votre corps.

C) Demandez si possible à une seconde personne de vous aider lors de la première séance pour faciliter l’apprentissage.

Il est en effet plus facile d’apprendre l’équilibre et de gérer sa vitesse, au départ, lorsque quelqu’un vous guide (ainsi, votre première main pourra tenir la sangle et votre seconde pourra s’appuyer sur la main ou l’épaule de votre accompagnateur).

D) Habituez-vous tout d’abord à stabiliser le monocycle avec un seul pied lorsqu’il est allumé.

Commencez votre apprentissage du monocycle sur une surface lisse, vaste et bien dégagée (un terrain de sport en résine par exemple). Avant chaque utilisation vérifiez la pression de vos pneus (et adaptée la ci-besoin).

Placez le monocycle verticalement sur le sol et mettez le sous tension en appuyant sur le bouton power (appui long de 2 secondes). Le bouton power et l’affichage du niveau de la batterie s'allument (vérifiez également le niveau de la batterie avant chaque utilisation). Par ailleurs, le monocycle émet un bip pour signifier qu’il est prêt à être utilisé.

Si le monocycle s'incline vers l'avant ou vers l'arrière après la mise sous tension, maintenez le verticalement, attendez qu’il se redresse et se stabilise.

Mettez en place les deux cale-pieds en les positionnant vers le bas. Conservez un pied au sol tout en plaçant l’autre sur le cale-pied (maintenez la sangle de sécurité tendue en continu pour éviter au monocycle de vous échapper). Tentez tout d’abord de conserver le point d’équilibre, puis cherchez les angles qui permettent de faire rouler doucement le monocycle vers l’avant ou vers l’arrière.

Lors de vos différents essais, vous serez certainement amener à soulever le monocycle pour le replacer. Il faudra l’éteindre avant de le soulever du sol (appui long de 2 secondes). Si vous ne pensez pas à l’éteindre, ce dernier lorsqu’il perdra l’adhérence au sol se mettra en sécurité (le bouton power clignotera et un son continu retentira). Pour recommencer à vous servir du monocycle il faudra l’éteindre puis le redémarrer.

E) Habituez-vous à monter sur le monocycle.

Le monocycle étant toujours sur tension, appuyez-vous avec la main sur un support (poteau, mur) en essayant de ne pas partir ni vers l’avant ni vers l’arrière.

F) Rappel du principe de fonctionnement de base du monocycle.

Lorsque vous vous penchez légèrement en avant, le système d’auto-équilibrage intelligent du monocycle détecte votre action, accélère et redresse légèrement l’avant du monocycle pour vous éviter d’être déséquilibré vers l’avant.

Une fois lancé, vous pourrez faire ralentir le monocycle en vous penchant légèrement en arrière. Le système d’auto-équilibrage évitera également un déséquilibre vers l’arrière.

Conseil de sécurité : il est important de débuter en douceur en penchant légèrement le bassin vers l’avant (et non uniquement les épaules) pour avancer ou vers l’arrière pour ralentir.

G) Commencez à avancer en douceur, apprenez à maitriser votre vitesse.

Montez sur le monocycle, tout en conservant la sangle de sécurité dans votre main et si possible la main de votre accompagnateur dans l’autre main penchez-vous légèrement vers l’avant pour faire avancer le monocycle (l’aide d’une seconde personne sera utile ici pour vous aider à garder l’équilibre latéral et maitriser plus facilement votre vitesse lors des premiers essais).

H) Travaillez le démarrage et l’équilibre latéral

Lors de cette étape il est également nécessaire de continuer à vous servir de la sangle de sécurité, et si possible, d’être aidé par une seconde personne pour apprendre plus rapidement à maitriser l’équilibre latéral. Le système intelligent qui aide le pilote à maintenir son l’équilibre avant arrière ne peut pas agir sur l’équilibre latéral, il faudra donc être très prudent lors de cette étape.

  • Mettez votre pied le plus habile sur le cale-pied (nous prendrons le pied droit dans cet exemple).

  • Penchez le haut du monocycle vers le pied gauche qui est toujours au sol, en maintenant une pression sur la coque avec le mollet droit, pour vous aider à amener le pied gauche sur le cale-pied sans faire basculer le monocycle (Vous pouvez aussi vous aider de la main qui ne tient pas la sangle de sécurité pour maintenir le monocycle droit à l’aide de la poignée, le temps de pourvoir arriver à positionner votre second pied sur le cale pied.

  • Venez positionner rapidement votre pied gauche sur le second cale-pied

  • Penchez vous légèrement vers l’avant en restant bien droit pour démarrer doucement

  • Après 4 ou 5 mètres parcourus, ralentissez, puis arrêtez-vous en vous penchant légèrement vers l’arrière.

  • Recommencez cet exercice jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise lors du démarrage et sur plusieurs mètres après le démarrage.

C’est certainement l’étape la plus déstabilisante de l’apprentissage, mais rassurez-vous elle sera vite dépassée avec de l’entraînement.

Conseil pratique : comme pour le vélo, l’équilibre ne peut être atteint qu’en roulant. Il faudra donc commencer à démarrer doucement le monocycle tout de suite après avoir positionné le second pied pour arriver à trouver son équilibre

I) Apprenez à tourner en douceur

Cette étape nécessite au préalable une réelle maitrise de l’accélération et du freinage du monocycle. Comme pour l’étape 8, les protections et la sangle de sécurité sont nécessaires. La présence d’un accompagnateur facilitera également l’apprentissage du virage.

En général, les débutants essayent de tourner en faisant pivoter le haut du corps

C’est en fait l’action des pieds et l’angle latéral du monocycle qui vous permettront de tourner. Il est nécessaire de rester bien droit tout au long de vos déplacements en monocycle électrique et même lors des virages

Pour tourner vers la gauche par exemple, il faut appuyer légèrement avec votre pied gauche sur le cale-pied et ramener légèrement le genou droit vers la jambe gauche pour faciliter l’inclinaison du monocycle vers la gauche

Nous vous conseillons de commencer par de grands virages, à faible allure, pour vous habituer progressivement à positionner votre corps et vos pieds. Après quelques séances seulement, la conduite du monocycle deviendra un réflexe.

J) Accent sur ​​la sécurité de conduite

A ce stade, nous espérons que vous avez appris à maitriser les fondamentaux du monocycle électrique et pu apprécier les nouvelles sensations procurées par vos premiers déplacements.

Lorsque vous vous sentirez très à l’aise sur le monocycle, nous recommandons de rester extrêmement prudent et de ne jamais sous-estimer les dommages qui pourraient être causés par votre véhicule. Nous vous rappelons que les limites d’angle et de vitesse ne doivent absolument pas être dépassées. Un dépassement vous conduirait à une perte de contrôle de votre véhicule et d’importants dommages.

7. Les derniers conseils pour vos déplacements de tous les jours

Avant chaque utilisation,

  • Vérifiez que la coque du monocycle n'est pas abimée (cela pourrait éventuellement révéler un dommage important à l’intérieur du monocycle).

  • Vérifiez votre niveau de batterie et la pression de vos pneus.

  • Assurez-vous que votre monocycle a un fonctionnement normal (aucun bip ou d'alarme).

  • Vérifiez la météo (éviter si possible de conduire sur terrain glissant)

Lors de chaque déplacement,

  • Observez un comportement respectueux des autres usagers qui partagent votre espace de pratique (passez à plus d’1m des autres usagers lors d’un dépassement, respecter les limites de vitesse en vigueur, arrêtez-vous pour laisser passer les usagers prioritaires)

  • Evitez les terrains accidentés et les dénivelés trop importants (15 degrés maximum)

  • Adaptez votre vitesse à la situation.

  • Soyez extrêmement prudent et vigilant au cours de tous vos déplacements

  • Respectez toutes les réglementations en vigueur

  • Portez un casque, des vêtements longs, des gants et autres équipements de protection individuelle.

  • Gardez les mains libres afin de pouvoir faire face plus facilement aux situations d'urgence et de mieux vous protéger lors d’éventuelles chutes.

 

8. Le stockage et la maintenance de votre Monocycle

 

Stockage du monocycle

Stockez votre monocycle dans un endroit sec et aéré. La température de cet endroit ne doit pas descendre pas en dessous de -10°C ou monter au-dessus des 40 °C.

En cas de non-utilisation du monocycle, il est conseillé de charger la batterie au minimum une fois par mois pour entretenir sa longévité.

Changement du pneu

Pour changer votre pneu, éteindre le monocycle, enlevez les vis extérieures qui maintiennent la coque en plastique de votre monocycle. Vous pourrez ainsi ouvrir la coque en deux puis intervenir directement sur le pneu de votre monocycle.

Entretien de la batterie

En état d’arrêt, veillez à charger votre roue une fois par mois pour éviter que la batterie ne se retrouve à plat. Ne démontez pas la batterie ; si vous voulez remplacer la batterie, contactez-votre vendeur.

Nettoyage de votre monoroue

Utilisez un torchon humide et un liquide de nettoyage pour laver votre Gotway ; n’utilisez pas de carburant ou de produit chimique.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter GOTWAY FRANCE 

Adresse Postale :

GOTWAY FRANCE

5 quai de la Tournelle 75005 Paris

Courriel :

contact@gotway-france.com